Return to site

#3 Visite cantonale : Canton de Verneuil-sur-Seine

Mercredi 18 décembre, a eu lieu la troisième #RencontresDuTerritoire dans le canton de #Verneuil-sur-Seine, en présence de Pierre BÉDIER, Président du Conseil Départemental, Hélène BRIOIX-FEUCHET, Conseillère départementale et Jean-François RAYNAL, Vice-président en charge des mobilités.

✅ Premier arrêt à la gare de #Saint-Nom-la-Bretèche-Forêt de Marly, pour une rencontre avec Gilles STUDNIA, Maire de la commune, afin d’évoquer le futur pôle multimodal. En effet, c’est à partir de cette gare que les voyageurs se déplacent actuellement vers Paris Saint-Lazare (Ligne L), et pourront en changeant de train, emprunter le Tram 13 (Saint-Germain-en-Laye / Saint-Cyr-l’Ecole) en 2021. Le parking exigu et l’accès dans la forêt par la route des Muses ont été longuement évoqués.

✅ Deuxième arrêt à #Feucherolles avec une rencontre des acteurs économiques de la pépinière d'entreprise, la Briqueterie Périgord, avec sa Présidente Olivia ALLARD. 350 emplois (architecte, sophrologue, artiste peintre, conseiller en communication, confiturière, boutiques diverses,…) et beaucoup de projets en attente font de ce lieu un endroit vivant et agréable au milieu des champs. Les loyers permettent d'occuper un bureau, toutes charges comprises (photocopieur, salle de réunion avec visioconférence, fibre optique à très haut débit…). Patrick LOISEL, Maire de Feucherolles et Laurent RICHARD, Président de la CC Gally Mauldre étaient présents.

✅ Troisième arrêt à la Ferme Neuve de #Crespières. Une visite intéressante qui a permis d’apprécier le travail d’un jeune luthier, de visiter l’entreprise de meubles de bureaux et surtout d’échanger avec les jeunes de la Biscuiterie les 2 Gourmands qui fabriquent sous les yeux des clients une gamme de délicieux biscuits, et des savoureux miels issus dans les Yvelines.

Adriano BALLARIN, Maire de la commune a aussi présenté son futur projet de maison médicale.

✅ Quatrième arrêt aux #Alluets-le-Roi pour rencontrer dans les locaux de la nouvelle médiathèque, des bénévoles qui font vivre le village avec des activités et des sorties régulières, et voir les nouveaux aménagements de la bibliothèque. Une rencontre avec les membres du Conseil municipal sous la présidence de son Maire Pierre GAUTIER a ponctué l’après-midi.

✅ Pour terminer cette troisième visite cantonale, une soirée avec les maires du canton a permis d’échanger sur tous les nombreux projets du territoire.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK