Return to site

Adhésion à l’association « Ile-de-France Europe »

Ile-de-France Europe assure la représentation des collectivités d’Ile-de-France auprès des institutions européennes. Présidée depuis le 15 février 2016 par Pierre Lequiller, l’association rassemble la Région Ile-de-France et cinq Départements franciliens (l’Essonne, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val d’Oise et la Seine et Marne).

L’équipe Ile-de-France Europe est composée de six permanents à Bruxelles : quatre chargés de mission, une assistante et une directrice.

L’association a pour missions :

  • D’informer les élus, les administrations et les acteurs franciliens les plus en amont possible pour leur permettre d’intervenir et de peser sur les décisions européennes qui auront un impact sur le territoire.
  • D’accompagner ses collectivités membres dans leurs démarches européennes et apporter une assistance technique  aux collectivités et structures franciliennes qui souhaiteraient se lancer dans des projets européens.
  • De valoriser les politiques ainsi que les réalisations et initiatives de la Région Ile-de-France et de ses Départements membres auprès des institutions européennes.
  • De travailler avec un réseau privilégié de nombreux représentants des institutions européennes.

Les élus du Conseil départemental ont décidé en séance du 27 janvier 2017, de renouveler l’adhésion à l’association Ile-de-France Europe pour l’année 2017.

Pierre Bédier siègera à l’assemblée générale pour représenter le Département. En cas d’empêchement, Pierre Fond représentera le Président.

L’adhésion 2017 est d’un montant de 65 000 euros.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly