Return to site

Avenant 2017 à la convention de partenariat GIP Activity’

Créé le 20 avril 2015, le GIP Activity’ est une agence d’insertion ayant pour mission de développer et promouvoir de nouvelles solutions de lutte contre les situations d’exclusion socioprofessionnelle des yvelinois et particulièrement celle des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA).

Le GIP Activity’ a pour vocation de réunir au sein d’une seule entité l’ensemble des acteurs publics et privés du département oeuvrant dans le champ de l’insertion et de donner une impulsion nouvelle à la politique d’insertion départementale grâce à la mise en synergie des différentes compétences partenariales dans ce domaine.

Suite à l’évaluation des politiques d’insertion sur le département et à la remobilisation du partenariat réalisée par la structure en 2015, le Programme Départemental d’Insertion (PDI) 2016-2017 et le Pacte Territorial d’Insertion (PTI) ont été adoptés par l’assemblée le 22 janvier 2016.

Les axes stratégiques sont :

  • Organiser les parcours vers l’emploi
  • Développer l’offre d’insertion professionnelle
  • S’appuyer sur la dynamique territoriale pour de meilleurs résultats

Afin que cette politique soit mise en œuvre, le Département, après délibération a souhaité fixer sa participation financière au GIP Activity’ pour l’année 2017 à hauteur de 8,1 millions d’euros dont 7,7 millions en fonctionnement et 400 000 euros en investissement.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly