Return to site

Cérémonie de Remise des Diplômes d'État d'Assistants Familiaux

Mardi 5 février, se tenait au salon des aigles de l’Hôtel du Département des Yvelines, la première Cérémonie de Remise des Diplômes d'État d'Assistants Familiaux (Promotion 2016/18).
Cérémonie en présence de Fabienne Sassoulas, Directeur de l’Institut de Formation Sociale des Yvelines #IFSY et Olivier Lebrun , Vice-président délégué à la famille.

Pour ces 15 nouveaux assistants familiaux Yvelinois fraichement lauréats, ce diplôme est une reconnaissance de leurs compétences et du travail accompli dans cette formation.
Olivier Lebrun, n'a pas manqué de rappeler que ce diplôme était aussi l’aboutissement d’un parcours de 300 heures de formation initiale obligatoire financée par le Département, accomplie sur 24 mois, Réalisée à la fois en interne (60 heures, organisé par l’employeur) et par l'Institut de Formation Sociale des Yvelines #IFSY (240 heures) qui vise à la professionnalisation des assistants familiaux dans un métier difficile et aux lourdes responsabilités dans l’accueil d’enfants confiés par le service de l’Aide sociale à l’enfance.
Les nouveaux diplômés rejoignent ainsi les plus de 9.000 assistants familiaux du Département.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK