Return to site

Citallios, un nouvel aménageur aux services de nos territoires

En mars 2016, Pierre Bédier, Président du Conseil Départemental des Yvelines et Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, avaient annoncé lors du dernier marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM), le regroupement des 4 sociétés d’économie mixte des Hauts-de-Seine et des Yvelines (SEM 92, Yvelines Aménagement, Semercli, Sarry 78) afin de constituer un aménageur public puissant au service des collectivités.

Cette annonce est aujourd’hui une réalité, cette nouvelle structure a été présentée le mercredi 7 septembre dernier par le directeur général, Hervé Gay, le Vice-président, Vincent Franchi, le directeur général adjoint, Daniel Talamoni et le président, Pierre Bédier. Son nom, Citallios. Tirée du néologisme « faire la ville (cité) autrement (allios, en grec) », Citallios souhaite nourrir une réflexion stratégique sur l’aménagement des territoires en lien direct avec les élus.

Les principales missions de Citallios seront :

  • Proposer une offre de service plus large et plus innovante pour le développement des territoires,
  • Capitaliser les expériences et expertises de plus de 90 professionnels au service des collectivités d’Ile-de-France,
  • Conserver la proximité avec les élus,
  • Agir rapidement, de manière souple.

Citallios est l’une des étapes du processus de rapprochement entre les Yvelines et les Hauts-de-Seine ayant pour but d’investir sur des projets communs pour une plus grande attractivité du territoire au bénéfice des habitants.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly