Return to site

De nouveaux logements sociaux pour la commune du Pecq

Le 19 décembre Pierre Bédier, Président du Conseil départemental a signé avec la commune du Pecq et la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine un protocole permettant l’acquisition par le Département, en partenariat avec l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France et Les Résidences Yvelines-Essonne, d’un immeuble résidentiel privé afin d’y proposer 90 nouveaux logements sociaux. Ce partenariat dont le coût est chiffré à 10,7 M€, permet d’activer l’ensemble des leviers du grand Plan départemental d’appui aux communes carencées en logement social pour la commune du Pecq.

 

Depuis début 2018, 19 communes yvelinoises sont identifiées comme carencées, c’est-à-dire qu’elle ne possède pas au moins 25% de logements sociaux, comme l’impose la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain (Loi SRU). Face à ce constat, le Conseil départemental a adopté, le 30 mars 2018, un Plan départemental d’appui aux communes carencées afin d’accompagner ces communes déficitaires, dans l’atteinte des objectifs fixés par cette loi.

 

Reconduit jusqu’en 2025, ce plan permettra au Département des Yvelines de proposer des financements conséquents aux communes qui déploient toutes les mesures propices à la construction de logements sociaux, afin de maintenir la qualité de vie des Yvelinois.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK