Return to site

Inauguration d'un nouveau groupe scolaire à Limay

Cécile Dumoulin, Vice-présidente du Département des Yvelines a inauguré le nouveau groupe scolaire Maurice Quettier à Limay.

Je suis très heureuse d 'être parmi vous aujourd'hui pour l'inauguration du groupe scolaire Maurice Quetier. Je me rappelle la pose de la première pierre ici même il y a moins d'un an et je vois avec satisfaction que les délais ont été tenus, que la réussite est au rendez vous et que tout est prêt pour l'accueil des élèves lundi prochain (...) L'inauguration d'une école est toujours un moment hautement symbolique dans la vie d'un élu. - Cécile Dumoulin, Vice-présidente

Dotée de sept groupes scolaires, la commune a souhaité en créer un supplémentaire pour répondre aux besoins des nouveaux arrivants, compte tenu de la construction de près de 450 logements. Située sur un secteur où il n’y a pas d’équipements publics, cette construction doit permettre de soulager trois autres groupes scolaires (P. Kergomard, F. Buisson et J. Ferry).

Le Département, qui souhaite poursuivre sa politique d’aide en faveur des collectivités, et ce malgré les baisses de dotation de l’Etat, a soutenu financièrement la ville dans le cadre de ce projet pour un montant de 450 000 €.

La commune bénéficie ainsi du 7ème contrat départemental (délibération du Conseil départemental du 20 juin 2016) portant sur trois opérations financées :

Construction d’une école élémentaire

Elle est composée de 6 classes, d’une salle informatique, d’une bibliothèque, d’une salle périscolaire, d’une salle des enseignants, d’un bureau de direction, et d’une salle de restauration d’une capacité évaluée à 80 repas par service. Une cour avec un préau et des rangements extérieurs complètent le projet.

Construction d’une école maternelle

L’école maternelle est composée de 4 classes, d’une salle de repos, d’une salle de motricité, d’une bibliothèque, d’une salle périscolaire, d’une salle des enseignants, d’un bureau de direction, et d’une salle de restauration proposant 96 repas. Les locaux techniques sont mutualisés avec l’école élémentaire et une cour avec un jardin pédagogique, un préau ont été réalisés.

Construction d’une salle polyvalente

Le quartier ouest de Limay ne possédant pas de locaux pour accueillir les associations, cette nouvelle salle va permettre d’aider aux activités scolaires.

C'est parce que le Conseil départemental est un partenaire fidèle des communes et qu'il les accompagne dans leurs projets afin de contribuer au maintien et au développement de services publics de qualité et de proximité. C'est pourquoi il a participé au financement de ce groupe scolaire dans le cadre du contrat départemental, à hauteur de 450 000€ soit 30% du montant des dépenses plafonnées à 1,5 millions d'euros . Cécile Dumoulin

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly