Return to site

Inauguration de l'église Notre-Dame de l'Assomption de Jambville restaurée

Ce samedi 18 novembre Cécile Dumoulin, conseillère départementale du Canton de Limay, inaugurait les travaux apportés à l’église Notre-Dame de l’Assomption de Jambville.

Située dans le périmètre du Parc naturel régional du Vexin français, l'église Notre-Dame-de-l’Assomption a été construite au XIIème siècle. L'ouvrage, de style roman, est alors constitué d'une nef unique, d'un clocher sans flèche et d'un chevet plat. L'édifice a fait l'objet de nombreuses modifications ultérieures, notamment la flèche du clocher en pierre de taille, qui a été ajoutée entre le XIIIème et le XIVème siècle et est ouverte, à sa base, par une série de huit arcs.
 

Elle est inscrite au titre des Monuments historiques depuis 1926, à l’exception du clocher et du tympan roman qui ont été classés en 1938.

Le Département, ayant toujours montré son intérêt en faveur de la sauvegarde de notre patrimoine, a décidé d’allouer une subvention départementale à hauteur de 17 927 euros dans le cadre du dispositif « Yvelines-Patrimoine 2013-2015 » afin de restaurer la toiture de l’église qui présentait des dégradations importantes et dont le coût global de l’opération s’élevait à plus de 71 000 euros.
La Direction régionale des Affaires culturelles a apporté, quant à elle, une aide à hauteur de 14 342 euros et la Fondation du Patrimoine, un soutien de 17 926 €.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly