Return to site

Inauguration de la caserne du Vésinet

Alexandre JOLY, Vice-président du Conseil Départemental, Président du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines et ses collègues du Canton de Chatou, étaient présents lors de l’inauguration des travaux de réhabilitation du centre de première intervention du Vésinet/Croissy-sur-Seine, étape importante dans la vie et dans l’organisation du SDIS.

Suite à la départementalisation des services d’incendie et de secours, la fermeture du centre de première intervention de Croissy-sur-Seine avait été décidée en décembre 2010 dans le cadre d’une fusion avec celui du Vésinet en janvier 2011.

La même année, le bureau du Casdis, sur proposition de la commission bâtiments, a validé les travaux de restructuration et d’extension afin de doubler la superficie du centre qui est passée de 400 m² à 800 m².

Les travaux ont débuté il y a 2 ans, et se sont achevés fin 2015. Ils représentent un investissement de 1,8 M€.

Malgré la conjoncture et les budgets contraints, le Sdis reste une priorité du Conseil départemental et son budget est stabilisé. L’histoire des sapeurs-pompiers du Vésinet a commencé en 1877 par la création d’un Corps communal. Avec de tels travaux, les sapeurs-pompiers du Vésinet/Croissy-sur-Seine vont pouvoir continuer d’écrire longtemps de nouvelles pages de cette belle histoire.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly