Return to site

Inauguration de la nouvelle passerelle pétions-cycles de la RD30

Inauguration le mardi 10 septembre 2019

· Mobilités

▶️ Après 12 mois de travaux, le Président Pierre Bédier a inauguré, ce mardi 10 septembre, entre la Ville de Plaisir et la Ville d'Élancourt, la nouvelle passerelle piétons-cycles de la #RD30.

🎙 Cet événement s'est déroulé notamment en présence de Joséphine Kollmannsberger, Maire de #Plaisir, Jean-Michel Fourgous, Maire d'#Élancourt et Président de Saint-Quentin-en-Yvelines, Jean-François RAYNAL, Vice-président délégué aux mobilités et patrimoine, Ghislain FOURNIER, Vice-président délégué à la nouvelle organisation territoriale, et la simplification administrative, Claire CHAGNAUD-FORAIN, Conseillère départementale du Canton de #Versailles 1, Anne CAPIAUX, Conseillère départementale du Canton de #Trappes et Nicolas Dainville, Conseiller départemental du Canton de #Trappes.

« L’avenir est aux circulations douces. C’est à nous, collectivités, de mettre à disposition les moyens et les ambitions pour développer ces mobilités », a déclaré Joséphine Kollmannsberger, Vice-présidente déléguée à l'environnement, la culture et le tourisme.

🚀 Cette passerelle, d’une longueur de 122 mètres et 5 mètres de large avec une charpente métallique de près de 230 tonnes, représente un budget de 2,3 M€ TTC. Pour l'ensemble des travaux de la #RD30, le Département a investi 54,2 M€ !

✅ Un autre ouvrage viendra compléter et achever cette opération de grande envergure avec la réalisation en 2020 d’une seconde passerelle piétons-cycles pour franchir la RD 30 devant le Bois de la Cranne, dont le début des travaux est attendu à l’automne 2019.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK