Return to site

Inauguration de la nouvelle PMI de La Celle Saint-Cloud

Le 30 mars dernier Olivier Lebrun, Vice-Président du conseil départemental des Yvelines délégué à la famille, représentait le président Pierre Bédier pour l’inauguration du centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) de La Celle Saint-Cloud au 6 avenue de la Drionne. Il était également accompagné par Sylvie d’Estève, Conseillère départementale du canton du Chesnay et Hélène Brioix-Feuchet, Conseillère départementale du Canton de Verneuil-sur-Seine.

Le nouveau centre PMI regroupant les centres de La-Celle-Saint-Cloud et du Chesnay, s’inscrit dans une démarche d’amélioration et de modernisation des services rendus à la population grâce à l’aménagement d’espaces plus chaleureux et accueillants, répondant aux exigences réglementaires, aux besoins des familles comme des professionnels. Il vise à favoriser une meilleure qualité de service et une prise en charge optimisée des publics.

Ce nouveau site de la PMI compte notamment deux cabinets médicaux, un cabinet d’entretien de puéricultrice, une pièce d’allaitement et une grande salle d’attente qui permet depuis début mars, la mise en place de nouvelles actions collectives, comme des « Ateliers massages bébés ».

Pour rappel, dans le cadre de ses missions régaliennes, le Conseil départemental des Yvelines met en œuvre l’action sociale en faveur des populations pour :

- Aider chacun à l'accès aux droits

- Promouvoir des actions d'éducation et de santé pour la famille et l'enfant

- Promouvoir des actions de prévention et de protection de l'enfance

- Lutter contre la précarité et les exclusions en favorisant l'insertion des jeunes et des familles

Les 26 centres de PMI du Conseil départemental, répartis sur tout le territoire, assurent une mission de promotion de la santé et de prévention auprès des jeunes et de leur famille. Les consultations permettent un suivi de la femme enceinte et du bon développement de l'enfant, de sa naissance à ses 6 ans.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly