Return to site

Inauguration de la PMI de Versailles

Ce matin, Olivier Lebrun, Vice-Président du conseil départemental des Yvelines délégué à la famille, représentait le président Pierre Bédier pour l’inauguration du centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) de Versailles rue Jouvencel.
Il était également accompagné par son binôme du canton de Versailles 2, Marie-Hélène Aubert, ainsi que Claire Chagnaud-Forain conseillère départementale du canton de Versailles 1 et également adjointe au maire de Versailles.

Dans le cadre de ses missions régaliennes, le Conseil départemental des Yvelines met en œuvre l’action sociale en faveur des populations pour :

  • Aider chacun à l'accès aux droits
  • Promouvoir des actions d'éducation et de santé pour la famille et l'enfant
  • Promouvoir des actions de prévention et de protection de l'enfance
  • Lutter contre la précarité et les exclusions en favorisant l'insertion des jeunes et des familles

Les 26 centres de PMI du Conseil départemental, répartis sur tout le territoire, assurent une mission de promotion de la santé et de prévention auprès des jeunes et de leur famille. Les consultations permettent un suivi de la femme enceinte et du bon développement de l'enfant, de sa naissance à ses 6 ans.

La PMI de Versailles est un regroupement des PMI de Jussieu, Vauban et des Gendarmes. Elle est désormais située rue Jouvencel dans un bâtiment choisi soigneusement pour sa situation géographique au centre de Versailles, permettant aux habitants des différents quartiers de la ville de pouvoir s'y rendre en voiture, en transport en commun ou à pied.
La superficie du bâtiment permet également d'accueillir 3 cabinets médicaux, 2 salles de pesées, 1 pièce pour des actions collectives, ainsi qu'une partie administrative.

A savoir également que 13 professionnels vont permettre de remplir les missions de la PMI :

  • 2 médecins
  • 1 sage-femme
  • 8 puéricultrices
  • 2 assistantes administratives
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly