Return to site

Inauguration de la PMI Pablo Picasso

SARTROUVILLE

Le projet du Département des Yvelines : faire des PMI/PEF (Centre de Protection Maternelle Infantile / Centre de Planification et d’Education Familiale) des centres ressources pour les familles yvelinoises et pour leurs partenaires avec pour objectif, la création de lieux agréables, modernes, qui, en toute confidentialité se mettent au service de la parentalité et des familles, dans un souci de haute qualité de service et parfaitement conformes aux exigences réglementaires.

A Sartrouville, côté PMI, des lieux clairs, agréables et connectés accueillent la population pour des consultations infantiles, pré et postnatales ou des actions collectives en lien avec la parentalité. Les nouveaux locaux regroupent les 2 anciennes équipes de PMI de Sartrouville, fortes de toutes leurs compétences en un seul centre, à l’écoute des familles, en continu, du lundi au vendredi.

Coté PEF, le TAD (Territoire d’Action Départementale Boucle de Seine), c’est une équipe de 5 personnes (3 médecins, une conseillère conjugale et familiale, un infirmier, une assistante administrative) qui ont tous pour objectif, l’information médicale, la prévention, l’aide psychologique destinée aux jeunes, aux adultes et aux couples dans la plus stricte confidentialité.

Le PEF a considérablement élargi ses plages horaires, 4 demi-journées de consultations médicales (une seule auparavant), en plus de 3 créneaux d’entretien conjugal et familial. Et tout ceci, à moins de 30 mn de chacun, que l’on soit résidant du QPV (Quartier Prioritaire de la Ville) des Indes, Sartrouvillois ou Mansonniens, position stratégique qui facilite la démarche. D’ailleurs, depuis février 2019, date de leur inauguration, les nouveaux centres de PMI/PEF PABLO PICASSO à Sartrouville font, à tous points de vue, l’unanimité des familles.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK