Return to site

Inauguration des premières vignes professionnelles d'Ile-de-France

Classé au second rang des Départements agricoles d’Ile-de-France, l’agriculture est le moteur indispensable au dynamisme économique des Yvelines.

Afin de maintenir une agriculture de qualité, respectueuse de l’environnement et compétitive le Département apporte depuis de nombreuses années des soutiens significatifs : 500 000 € / an d’aides consacrées aux agriculteurs.

Ce matin mardi 16 mai, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental et la Winerie Parisienne, ont inauguré pour la première fois depuis le début du siècle la plantation de nouvelles vignes professionnelles dans les Yvelines, à Davron, signe d’un renouveau historique pour la région et pour la filière.

Le Département des Yvelines soutient cette jeune entreprise qui est le premier chai urbain installé à Paris depuis 1970 car ce nouveau vignoble est une opportunité unique qui permettra d’intégrer les enjeux de la viticulture de demain.
En effet, soucieuse de la vie du sol et de la biodiversité sur le vignoble, la Winerie Parisienne souhaite allier viticulture de précision et savoir-faire traditionnel pour révéler le potentiel du terroir et l’authenticité des vins dans le respect de l’environnement.

Cette année, la Winerie Parisienne a fait le choix de planter de grands cépages français, Chardonnay, Chenin, Pinot Noir et Merlot, sur une superficie de 3 hectares pour cueillir les fruits de leurs travaux d’ici 4 ans.

Pour rappel, le Conseil départemental continue de subventionner des projets d’investissements des entreprises agricoles en lien avec la chambre d’agriculture et soutient également les agriculteurs engagés dans une démarche éco-responsable pour diminuer environ de 30% l’utilisation de produits phytosanitaires.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly