Return to site

Inauguration du Jardin des Eaux à Fourqueux Plantation d’un néflier remarquable

Votre conseillère départementale du Canton de Saint-Germain-en-Laye, Elisabeth GUYARD, a participé a l’inauguration du Jardin des Eaux à Fourqueux. La commune a sollicité un contrat départemental pour finaliser l’opération « cœur de village» qui constitue un projet structurant de développement urbain. Celui-ci avait préalablement mobilisé trois dispositifs départementaux.

Coût total de l’acquisition et de l’aménagement du parc urbain : 865 000€

Subvention départementale globale pour ces deux opérations : 259 500€

L’ambition du projet en matière hydraulique a influencé le parti pris de l’aménagement paysager du parc qui prévoit le traitement des eaux pluviales de l’ensemble du versant, et la valorisation des sources présentes de façon ludique en privilégiant leur infiltration naturelle et leur stockage lors de précipitations importantes.

L’aménagement s’articule ainsi autour d’un cheminement (adapté aux personnes à mobilité réduite) qui domine un bassin permanent et plusieurs petits bassins de rétention d’eau.

Enfin, l’aménagement végétal s’appuie sur les végétaux existants, dont certains arbres remarquables, et l’implantation d’espèces diversifiées nécessitant un entretien minimal dans l’objectif de créer de nouveaux biotopes de par leur proximité avec un milieu humide favorisé.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly