Revenir au site

Inauguration du pont Guy Schuler entre La Verrière et Maurepas

C’était un projet d’envergure pour l’agglomération. Après deux ans de travaux et une réouverture en décembre, le pont Guy-Schuler entre Maurepas et La Verrière a été inauguré le mardi 5 février en présence de Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, Joséphine Kollmannsberger, Vice-présidente du Conseil départemental, Nicolas Dainville, conseiller départemental du canton de Trappes, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France et Jean-Michel Fourgous, Président de SQY.

 

Ces travaux consistaient à doubler les voies de circulation sur le pont en créant un nouveau tronçon de voirie afin de fluidifier le trafic, pour les voitures mais aussi les bus, notamment pour se rendre à la gare de La Verrière.
Coût de l’opération : 9 millions d’euros pris en charge à 30 % par Saint-Quentin-en-Yvelines et 70 % par l’État, la Région et le Département.

 

Ce tronçon est le premier, sur six au total, de Transport en commun en site propre (TCSP) qui reliera Trappes à La Verrière ainsi qu’une piste cyclable qui relie la gare de La Verrière et le rond-point des Cités Amies à Maurepas.

C’est maintenant les alentours qui vont être aménagés, avec la création d’un nouveau parking situé à côté du pont et de la gare de La Verrière. Un parking de 750 places, extensible à 900 places par la suite. L’actuel parking de la gare va lui être remplacé par des logements et la gare va être rénovée.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK