Return to site

L’agence départementale IngénierY réaffirme son soutien aux communes rurales

Le 22 mars se tenait l’assemblée générale de l’agence départementale IngénierY qui accompagne dans leurs projets, les établissements publics de coopération intercommunale ainsi que toutes les communes rurales remplissant certaines conditions.

Dans un premier temps, la tenue de cette assemblée présidée par Philippe Benassaya a été l’occasion de réaffirmer la volonté du Conseil départemental de s’engager encore plus pour la ruralité, preuve en est la présence de nombreux élus départementaux à l’instar de Yann Scotte, Josette Jean, Georges Benizé, Laurent Richard et Jean-François Raynal.

En effet, l’Assemblée départementale a décidé de confier à IngénierY de nouvelles compétences en 2018 comme l’entretien et la restauration du patrimoine. Pour cela, le nombre des agents d’IngénierY augmente, passant de 11 à 17 personnes, avec l’intégration des équipes du patrimoine ; et afin d’inscrire un peu plus cette volonté du Département de faire de la ruralité une priorité, l’agence sera désormais domiciliée à Rambouillet.
 

A noter que pour assurer le bon fonctionnement des missions actuelles et des nouvelles mesures d’InégnierY, le Conseil départemental a voté l’augmentation de la subvention allouée à l’agence, passant de 490 000 euros à 880 000 euros.

Enfin, cette assemblée générale aura également permis d’accueillir 4 nouvelles communes : Behoust, Crespières, Bazemont et Villiers-Saint-Frédérique, portant le nombre de communes adhérentes à 166 sur 185 possibles.

Pour rappel, IngénierY en 2017 c’est 333 projets actifs dont les 2/3 dans le secteur du bâtiment et 140 opérations soldées.
 

Nul doute qu’avec cet élargissement du nombre de communes adhérentes, des missions et du budget, l’agence départementale se positionne comme un partenaire crucial des communes rurales, trop souvent délaissées.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly