Return to site

L’agence départementale IngenierY s’installe au cœur de la ruralité

Ce vendredi 14 décembre, Philippe Benassaya, Président d’IngenierY et Conseiller départemental du canton de Saint-Cyr-l’école inaugurait en présence de Gérard Larcher, Président du Sénat, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental et de nombreux élus, les nouveaux locaux de l’agence départementale IngenierY, au cœur de la ruralité, à Rambouillet.

Créée en 2014, l’agence Ingéniery accompagne les intercommunalités et les communes rurales dans leurs projets en apportant une aide technique, juridique et financière. Elle propose une assistance à maîtrise d’ouvrage dans les domaines du bâtiment, de la voirie, de l’urbanisme, de la sauvegarde du patrimoine ainsi que dans l’élaboration des contrats ruraux.

Ingéniery intervient notamment sur des opérations de construction, d’extension, de rénovation de bâtiments ou d’équipements publics, mais aussi d’aménagement de logements, de travaux de voirie ou d’assainissement.

- A l’heure où l’Etat délaisse les zones rurales et où les maires de petites communes sont de plus en plus souvent isolés, nous avons fait le choix de renforcer nos liens avec les villes et les villages pour les aider à concrétiser leurs projets. Et cela marche ! -Pierre Bédier

Aujourd’hui, l’agence départementale Ingéniery c’est :

  • 166 communes rurales adhérentes (sur 185) ainsi que 3 intercommunalités
  • 386 projets instruits
  • 216 projets menés à bien dans les domaines du bâtiment, de la voirie et de l’urbanisme.

C’est donc une belle réussite d’un point de vue local et départemental. Un constat confirmé par Gérard Larcher présent à l’inauguration et qui a déclaré:

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly