Return to site

L’Europe investit en Yvelines

La Mission Europe accompagne les porteurs de projets dans la réalisation de leurs opérations et assure le suivi et le contrôle de la gestion des dossiers du Fonds Social Européen sur l’axe prioritaire « Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’insertion ».

Le vendredi 17 mars s’est tenue une réunion de présentation du Plan d’Investissement à destination des collectivités territoriales en présence de Pierre Fond et Ghislain Fournier, Vice-présidents du Conseil Départemental, Farida Sadi-Haddad, Directrice de la Mission Europe pour le Conseil Départemental, ainsi que différents représentants de la Commission Européenne en France, de la Banque Européenne d’Investissement et du Groupe Caisse des Dépôts.

A travers la Mission Europe, le Département des Yvelines, positionné comme organisme intermédiaire, gère et pilote le Fonds social européen sur les sujets d’inclusion.

En effet, le Programme Départemental d’Insertion et le FSE ont des objectifs liés :

  • Organiser les parcours vers l’emploi en favorisant l’insertion des yvelinois par la levée des freins aux parcours
  • Développer l’offre d’insertion en mobilisant les employeurs et les entreprises dans les parcours d’insertion des yvelinois en difficulté
  • S’appuyer sur la dynamique territoriale en optimisant la coopération entre les acteurs yvelinois de l’insertion

Avec plus de 16 millions d’euros de cofinancements européens jusqu’en 2020. Ces fonds permettront de financer les porteurs de projets dans l’insertion sociale et professionnelle et de les aider à concrétiser leurs projets.

Quelques chiffres entre 2015 et 2017 :

  • Sur 5 appels à projets, nous pouvons d’ores et déjà comptabiliser 51 candidatures et 41 lauréats.
  • 8 248 yvelinois bénéficient du Fonds Social Européen.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly