Revenir au site

La citoyenneté active est le ciment qui maintient la cohésion dans la société

Force est de constater que la situation de nombreuses zones rurales européennes a considérablement changé, engendrant ainsi une diminution accrue du nombre d'habitants, d'équipements, infrastructures, d'accès au travail... Il est donc nécessaire et urgent de porter un travail de fond pour une meilleure viabilité sociale en zone rurale.

Partant de ce constat, les élus yvelinois, dont Pauline Winocour Lefèvre, Vice-présidente à la ruralité, veulent apporter tout leur soutien au projet européen "READ IT", qui doit proposer des façons innovantes de promouvoir la citoyenneté active dans les zones rurales pour contrebalancer ces déficiences. Ce sera donc au travers de la Maison de l'Europe des Yvelines et du réseau européen EUNET, que le Département accompagnera cet élan, pour mieux encourager la citoyenneté active sur son territoire en organisant des dialogues, des consultations et des échanges avec un large éventail d'organisations et de groupes d'intérêt à tous les niveaux, créant ainsi un véritable partenariat d'associations en faveur du bien-être de la société.

Au-delà du maintient de la cohésion dans la société, la citoyenneté active constitue la plus puissante source d’énergie humaine renouvelable, une énergie qui a le potentiel d’améliorer considérablement la vie de tous les citoyens.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK