Return to site

La matinée du tourisme fluvial

Aujourd’hui, vos conseillers départementaux mettent tout en œuvre pour valoriser la richesse de votre territoire fluvial.

Dans le cadre des travaux engagés depuis 2017 sur le développement du tourisme fluvial, l’ADAS (Association des Départements de l’Axe Seine) organise aujourd’hui au Musée des impressionnismes Giverny un colloque orienté sur la construction d’une destination Axe Seine.

Le tourisme fluvial est un extraordinaire vecteur de développement et d’attractivité pour les territoires d’Axe Seine. L’interdépartementalité Yvelines/Hauts-de-Seine accompagneront cette transition et se placera comme le moteur de l’émergence et du développement de ses nouvelles pratiques.

Deux tables rondes y ont été organisées.

La première sur le thème : Comment les Yvelines et les Hauts-de-Seine abordent l’interdépartementalité ?

En abordant le plan touristique avec les caractéristiques similaires et complémentaires tant sur l’offre que sur la demande touristique, qu’ils souhaitent ensemble valoriser ainsi que leurs partenaires locaux.

La deuxième sur : la destination, Axe Seine.

L’orientation des débats portaient sur les départements de l’Axe Seine qui partagent une histoire, un patrimoine, une géographie et une vie locale propres qui sont des éléments d’attractivité touristiques indéniables ; autant d’éléments qui serviront à porter une marque qui servira à faire émerger et vivre un collectif d’acteurs autour d’une ambition et d’une stratégie de destination partagées.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK