Jean-François RAYNAL, vice-président délégué aux mobilités, Joséphine KOLLMANNSBERGER, vice-présidente déléguée à l’environnement, la culture et au tourisme se sont rendus aux côtés de Pierre BEDIER au Château de La Madeleine, à Chevreuse pour l’inauguration de la Véloscénie.
Ce parcours unique permet aux cyclistes de relier Paris, depuis Notre-Dame jusqu’au célèbre Mont Saint-Michel à vélo. Ponctué de pistes aménagées, de voies vertes et de routes balisées, la Véloscénie invite à la découverte de l’Histoire de France, illustrée par ses plus beaux monuments.
L’itinéraire principal traversant notre département au Sud s’étale sur plus de 40 km entre Bonnelles, Saint-Arnoult-en-Yvelines, Rambouillet et Epernon et permet des détours vers les différents monuments emblématiques de notre territoire.
Voyage au coeur de la vallée de Chevreuse, du Perche et du bocage Normand et panorama des plus beaux monuments des Yvelines, cette véloroute traverse 4 régions et 8 départements : Paris, les Hauts-de-Seine, l’Essonne, les Yvelines, l’Eure-et-Loir, l’Orne, la Mayenne et la Manche mais aussi 3 parcs naturels régionaux.
