Return to site

La Véloscénie : 450 km d’itinéraire au coeur de l’Histoire de France

Jean-François RAYNAL, vice-président délégué aux mobilités, Joséphine KOLLMANNSBERGER, vice-présidente déléguée à l’environnement, la culture et au tourisme​ se sont rendus aux côtés de Pierre BEDIER au Château de La Madeleine, à Chevreuse​ pour l’inauguration de la Véloscénie.

Ce parcours unique permet aux cyclistes de relier Paris, depuis Notre-Dame jusqu’au célèbre Mont Saint-Michel à vélo. Ponctué de pistes aménagées, de voies vertes et de routes balisées, la Véloscénie invite à la découverte de l’Histoire de France, illustrée par ses plus beaux monuments.

L’itinéraire principal traversant notre département au Sud s’étale sur plus de 40 km entre Bonnelles, Saint-Arnoult-en-Yvelines, Rambouillet et Epernon et permet des détours vers les différents monuments emblématiques de notre territoire.​

Voyage au coeur de la vallée de Chevreuse, du Perche et du bocage Normand et panorama des plus beaux monuments des Yvelines, cette véloroute traverse 4 régions et 8 départements : Paris, les Hauts-de-Seine, l’Essonne, les Yvelines, l’Eure-et-Loir, l’Orne, la Mayenne et la Manche mais aussi 3 parcs naturels régionaux.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly