Return to site

Lancement des assises du numérique éducatif

Le 16 mai ont eues lieu les premières Assises du Numérique Educatif au Campus des Mureaux en présences de Pierre Bédier, Président du Conseil départemental et Cécile Dumoulin, Vice-Présidente en charge des collèges.

Ces assises ont pu réunir tous les membres de la communauté éducative : Elus, Professeurs, Personnels de direction, Académie, Parents d'élèves et Canopé. Cette journée a été l'occasion de participer à la définition des prochaines politiques du numérique éducatif du Département et des communes.

En effet, après la mise en œuvre d'un plan numérique innovant sur la période 2015-2018 à destination du second degré, cet événement a permis de dégager les axes forts des plans à venir en participant entre autres à :

- De nombreux ateliers de pratique et de retours d'expérience pour connaître les usages du numérique dans les classes.

- Des sessions de réflexions portant sur les thèmes du numérique, de l’école inclusive, du numérique dans les différents temps de l’enfant et sur l’éducation aux médias et citoyenneté.

Après le déploiement de 7 800 tablettes dans 18 collèges pilotes le bilan est encourageant puisque 86% des enseignants affirment utiliser ces nouveaux outils pédagogiques mis à leurs dispositions mais seulement 37% le font régulièrement. Quant au déploiement des ENT, l’utilisation est devenue quasi automatique aussi bien pour les enseignants que pour les professeurs.

Le Département par le biais d’Yvelines Numérique continuera d’investir dans la recherche et l’innovation en faveur de l’éducation afin de favoriser des conditions de travail optimales dans les collèges du territoire.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly