Revenir au site

Le conseil départemental a organisé pour la première fois son Comptoir de Noël au Domaine de Madame Elisabeth

Ce domaine, propriété du Conseil départemental, s’est fait remarquer par son potager et sa gestion différenciée, son éco-pâturage, et sa biodynamie. Les jardiniers, une équipe de 20 personnes en réinsertion professionnelle, ont su faire évoluer leur mode de gestion et, depuis avril 2016, sa production de fruits et légumes fabuleuse sont reconnus par de grands établissements hôteliers comme le Georges V.

Le 1er et le 2 décembre, une toute autre ambiance s’est emparée des lieux, celle de Noël. A cette occasion, le rez-de-chaussée de la Demeure, mis en ambiance par les apprentis du CFA horticulture de Saint-Germain-en-Laye, a été ouvert au public pour des visites libres. Entre les stands, les visiteurs ont pu participer à des ateliers culinaires, de maquillage ou encore de décoration de boules en chocolat avant de laisser leurs enfants faire un tour de manège, assister à des tours de magie et, tradition oblige, être pris en photo avec le Père Noël.

Organiser de tels évènements dans des lieux si emblématiques, c’est aussi ça préserver notre patrimoine.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK