Return to site

Le Département des Yvelines modernise ses services de proximité

Lutter contre les exclusions, prévenir et protéger les plus fragiles nécessite d’être au plus près des Yvelinois. Pour relever ces défis, le Département des Yvelines s’engage dès ce mois d’octobre dans une démarche d’amélioration de la qualité de son accueil.

ÊTRE PROCHE DE VOUS !

Le Département compte plus de 70 services de proximité répartis sur tout le territoire yvelinois : 25 centres de protection maternelle et infantile (PMI), 12 centres de planification familiale, 8 centres dédiés aux personnes âgées et en situation de handicap, 20 secteurs d’action sociale, 5 pôles insertion, un bus PMI et un Job bus.

Les conditions d’accueil sont la clé d’une écoute et d’une aide de qualité. C’est pourquoi le Département modernise ses espaces d’accueil et les transforme ! 5 sites ont dès à présent une identité commune et 25 à venir avant 2020 ! L’objectif est d’améliorer la qualité de prise en charge des demandes en apportant des réponses personnalisées et harmonisées, une modernisation des espaces d’accueil et une nouvelle offre de services.

Les 5 premiers accueils rénovés sont Rambouillet, Versailles, Trappes, Saint-Germain-en-Laye et Mantes-la-Ville.

D’ici la fin 2019, c’est l’ensemble des sites du Département qui accueillent du public qui seront réaménagés. Ces nouveaux accueils seront équipés d’un espace numérique qui permettra aux usagers de réaliser eux-mêmes certaines démarches en ligne, comme le téléchargement d’attestations. Yvelines accueil, c’est aussi un contact facilité avec les services du Département avec la mise en place d’un numéro unique « Allô Solidarités », numéro dédié aux Secteurs d’Action Sociale.

Disponible depuis le 2 octobre au 01 30 836 836 (du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, et le vendredi de 8h30 à 16h30), il vous met en relation avec un chargé d’accueil qui pourra vous orienter utilement.

POUR RAPPEL : Chaque année 200 000 personnes sont reçues par les services du Département des Yvelines.
Plus de 60 % du budget du Département est alloué chaque année à la solidarité et à l’action sociale. Sans le Département, il n’y aurait plus de solidarité !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly