Revenir au site

Le département des Yvelines réinvente les vacances pour tous les jeunes Yvelinois et maintient les festivités d’été

L’épidémie de COVID 19 a fortement restreint les possibilités pour notre jeunesse de participer à des activités sportives, pédagogiques et culturelles.

Pour parer à cette situation les élus du Conseil départemental ont adopté le 15 mai 2020 le dispositif « Quartiers d’été ». Il permet de déployer un soutien inédit en faveur de la jeunesse et s’appuie sur trois leviers d’actions :

  • Un appui aux collectivités locales et associations œuvrant dans les quartiers prioritaires afin de soutenir la mise en place d’actions dédiées aux jeunes durant l’été.
  • Des sorties culturelles, activités sportives et loisirs chaque semaine, du 6 juillet au 30 Août.
  • Des séjours pédagogiques pour remobiliser les jeunes isolés ou en difficultés scolaire et ainsi leur permettre de préparer une rentrée sereine.

La crise sanitaire ne doit pas nous faire oublier que la jeunesse est notre avenir. C’est pourquoi le Département a décidé de se mobiliser, en partenariat avec les collectivités et les acteurs locaux, afin d’offrir un encadrement et des opportunités à la jeunesse Yvelinoise pendant la période estivale.

Le Département des Yvelines tient également à permettre à chacun de retrouver le plaisir d’être ensemble pour partager des moments conviviaux et festifs. Plusieurs évènements grands publics sont organisés cet été :

  • La 9° édition de l’incontournable rendez-vous estival « Les Yvelines font leur cinéma » est maintenue. Cet évènement festif et convivial, qui rassemble chaque année tous les habitants du département autour de films grand public projetés gratuitement en plein air. 40 communes (dont 19 communes rurales) seront cette année partenaires de la manifestation qui se tiendra du 16 août au 8 septembre.
  • Pour la deuxième année consécutive, le Département des Yvelines, en partenariat avec l’Opéra national de Paris, proposera en septembre l’opération Opéra d’été. Durant 3 week-ends, à partir du 5 septembre, des opéras et ballets du répertoire classique seront projetés sur grand écran, en plein air, dans neuf villes des Yvelines. Au programme : les opéras Don Giovanni et La Traviata, ainsi que les ballets Giselle et Le Lac des Cygnes.

Afin de garantir la sécurité de tous, chaque évènement se fera dans le respect des gestes barrières avec des masques distribués à l’accueil de chaque site le soir, la mise à disposition de distributeurs automatiques de gel hydro alcoolique et la désinfection avant et après chaque manifestation.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK