Revenir au site

Le Département inaugure sa nouvelle PMI à Guyancourt

Le 8 novembre, Olivier Lebrun, Vice-président du Conseil départemental, Délégué à la famille inaugurait le nouveau centre de PMI de Guyancourt en présence également de Michel Laugier et Laurence Trochu, conseillers départementaux du canton de Montigny-le-Bretonneux. Ce nouveau site au 19 avenue du Centre à Guyancourt remplace celui situé rue Pasteur, qui se trouvait être exigu et nécessitait de nombreux travaux d’entretien.

Ce nouveau bâtiment dispose désormais d’une surface plus grande et d’un environnement permettant d’exercer les missions confiés à la PMI dans de bien meilleures conditions.
La visibilité du centre facilite la possibilité de mettre en place une expérimentation d’articulation avec plusieurs cabinets de professionnels de santé libéraux.
La modernité et les dimensions du centre permettront également de répondre plus sereinement à l’évolution de la PMI, dans le cadre de la loi de modernisation du système de santé et des orientations nationales de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Avec en moyenne en 2017, 8 consultations par demi-journée de consultations médicales et paramédicales, le Centre de PMI Guyancourt a reçu pas moins de 1 800 enfants. Elle constitue, avec les professionnels libéraux, le premier niveau de contact de la famille.

C’est pourquoi le Département continuera d’investir pour créer de nouveaux espaces qui transforment notre système de santé sans oublier de renforcer son action en direction des populations en difficultés sociales.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK