Return to site

Le Département s’engage pour EOLE

· Département

Déclaré d’utilité publique le 31 janvier 2013, le projet du prolongement du RER E vers l’Ouest (Eole) vise à améliorer les transports et à renforcer les connexions entre l’Est et l’Ouest Franciliens, en proposant une nouvelle qualité de service. L’actuelle ligne E du RER sera prolongée de 55km vers l’Ouest, dont 8km en tunnel, de la gare d’Haussmann Saint-Lazare à la gare de Mantes-la-Jolie. 47km de voie existante vont être réaménagés et trois nouvelles gares seront créées : Porte Maillot, La Défense-CNIT et Nanterre-la-Folie.

Prolongé à l’est de Paris depuis près de 15 ans, Eole doit apporter un nouveau souffle aux Yvelines, dont les transports sont totalement saturés, et un meilleur maillage du territoire.

Plus de 600 000 voyageurs sont attendus sur cette future ligne, qui aurait l’énorme avantage de réduire considérablement les temps de parcours  en reliant, par exemple, Mantes à La Défense en 35 minutes (contre 52 aujourd’hui).

« EOLE est un projet utile et efficace pour amplifier le développement économique de la Vallée de Seine de façon globale. Pour les entreprises comme pour les habitants, EOLE apporte un accès plus facile et plus rapide aux grands bassins d’emploi, ainsi qu’une amélioration des conditions de transports pour tous les Yvelinois. » Pierre Bédier, président du Département des Yvelines

C’est pourquoi, le département s’est engagé dans le financement des travaux annonçant la mise en service de la totalité de la nouvelle liaison jusqu’à Mantes dans un délai de 8 ans à compter de la signature du protocole-cadre financier.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly