Return to site

Le département soutient la création de micro-crèches

· Petite enfance

Le 26 septembre, Marie-Célie Guillaume, Vice-présidente du Conseil départemental en charge de l’économie, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur inaugurait la micro-crèche Picoti à Rosny-sur-Seine.

Ce projet porté par l’association « La Ronde des Doudous » répond à l’augmentation de la population de cette ville de 14,3% entre 2010 et 2014, ainsi qu’aux attentes des nouvelles familles.
La micro-crèche Picoti vient ainsi renforcer l’offre d’accueil déjà proposée sur ce territoire, notamment par la Maison de la Petite Enfance pour laquelle le Département a contribué à l’investissement à hauteur de 1,5 millions d’euros.

Le Département se doit d’avoir une action de solidarité en faveur des projets d’aménagement et d’équipements des communes et des intercommunalités et il se doit également de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et des services mis à la disposition des yvelinois.
C’est pourquoi depuis 2008, une subvention d’investissement de 2000 euros a été allouée par places d’accueil afin de pourvoir à l’achat des petits matériels d’équipements et de sécurité des structures de la Petite Enfance.

Aujourd’hui si le territoire des Yvelines dispose d’un nombre de places d’accueil de la Petite Enfance relativement élevé par rapport aux autres départements d’Ile-de-France, il faut faire encore plus. La collectivité reste donc très vigilante et continuera d’accompagner les projets susceptibles d’offrir aux familles le choix du mode d’accueil qu’elles souhaitent pour leurs enfants en développant ces structures micro-crèches, notamment en milieu rural et dans les zones sensibles.

Pour rappel, en 2017 le Département a accompagné l’ouverture de 26 micro-crèches pour porter le total à 135 sur tout le territoire.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly