Revenir au site

Le Département soutient les maisons médicales.

Comme nous l’écrivions dans notre article Le Département agit pour lutter contre les déserts médicaux le 14 juin 2019, le Département des Yvelines a lancé en 2017 un Appel à projets « Maisons médicales ». Il a ainsi subventionné la construction d’une vingtaine de maisons médicales sur le territoire départemental pour plus de 32 millions d’euros. Cette nouvelle offre de santé a pour objectif de permettre de faire face au déficit de médecins, et ainsi donner un accès aux soins de proximité à l’ensemble des Yvelinois.

En complément de cet Appel à projet, les élus du groupe Ensemble Pour les Yvelines ont tenu à mettre en place un dispositif pour accompagner les professionnels de santé lors des premières années d’existence de ces maisons médicales. Ils ont ainsi voté la mise en place d’un dispositif permettant le financement d’un poste de secrétaire médical par établissement. Cela de façon à soulager la gestion administrative de ces maisons, le temps de la montée en charge de l’activité. Le Département prend ainsi à sa charge le poste de secrétaire médical à hauteur de 100 % la première année, 70 % la seconde et 40 % la troisième année, pour un montant maximum de 63 000 euros.

Et pour que toutes les nouvelles maisons médicales, ainsi que celles encore en construction puissent profiter de ce dispositif, le Département a voté le 6 octobre dernier, la prolongation du dispositif jusqu’au 31 décembre 2023, permettant ainsi de subventionner les postes de secrétaire médical jusqu’en 2026.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK