Return to site

Les collèges yvelinois au Goût du jour

Ce lundi 9 octobre les conseillers départementaux Olivier de la Faire, Jean-François Raynal et Cécile Dumoulin inauguraient la « semaine du goût » dans les Yvelines au collège Les Châtelaines de Triel-sur-Seine.

En effet, jusqu’au 13 octobre, le Goût est à l’honneur dans les cantines des collèges yvelinois, avec deux produits de base dans les menus élaborés par les chefs : la pomme de terre et l’œuf.

Ces chefs avaient été sélectionnés à la suite du concours des meilleures recettes de chefs de cantines, organisé en juin dernier sous le parrainage de Laurent Terrasson, journaliste culinaire et directeur du magazine de la restauration collective “L’Autre Cuisine”.

Le jury, présidé par Cécile Dumoulin, Vice-présidente du Conseil départemental en charge des collèges, avait ainsi primé :

  • Christophe Nicolas, chef au collège Les Châtelaines à Triel-sur-Seine,
  • Cédric Guillemain, chef au Lycée franco-allemand de Buc,
  • Jordan Da Sousa, chef au collège Guillaume Apollinaire à Plaisir.

Pour rappel, plus de 7 millions de repas sont servis chaque année dans les collèges yvelinois. Le Département s’attache à offrir des repas répondant à la charte qualité, votée en 2013 par le Conseil départemental, dans les cantines. Permettre aux élèves de manger des aliments sains et riches, sans trop d’intermédiaires de la production à l’assiette, réglementer l’hygiène et la sécurité alimentaire, mutualiser l’approvisionnement en denrées pour réduire les coûts et lutter contre le gaspillage tels sont les objectifs, largement atteints, par le Département.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly