Return to site

Les conducteurs de demain embarquent dans la voiture du futur

Mardi 25 avril, les jeunes de l'école élémentaire le Village de Montigny-le-Bretonneux ont pu monter à bord du véhicule autonome de l'institut Vedecom à Versailles après avoir remporté un concours de maquettes organisé par l’école d’ingénieurs de l’Estaca, auquel ont participé plusieurs classes du département.

 

Cette journée de découverte était leur récompense pour ce prix spécial de l’innovation. C’est la toute première fois que l’institut Vedecom ouvre ses portes à des scolaires.

 

Vedecom est un Institut pour la Transition Energétique crée en 2014 qui entre dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir souhaité par le gouvernement et consacré à la mobilité individuelle, décarbonée et durable.

 

Il réunit à ce jour 50 membres issus du monde académique, industriel. Fortes de 150 personnes, les équipes de Vedecom travaillent actuellement sur différents sites, mais devraient être regroupées dans le courant 2018 à Versailles Satory.
Ses domaines de recherche sont variés et passent notamment par l’électrification de véhicules, la délégation de conduite et connectivité ou encore la mobilité et l’énergie partagées.

 

Le Département des Yvelines a souhaité dès le début participer à ce pari d’avenir puisque 15,5 millions d’euros seront attribués à l’institut entre 2017 et 2023 dans le cadre du soutien des programmes de Recherche, de Développement et d’Innovation pour la filière de la mobilité individuelle durable.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly