Return to site

Les Yvelines tiennent parole ; le haut débit c'est parti

Le jeudi 15 mars, Karl Olive, Vice-président délégué au Haut Débit et à la Communication, aux côtés de Pauline Winocour Lefèvre, Vice-présidente en charge des ruralités, Josette Jean, Laurent Richard, conseillers départementaux ; et Pierre Gautier, Maire des Alluets-le-Roi, ont inauguré la mise en service de la Montée En Débit dans la première commune des Yvelines.

Cet événement marque une nouvelle étape dans le déploiement de la M.E.D. D’ici à la fin 2018, 45 communes (soit près de 15 000 foyers) auront accès au Très Haut Débit en attendant le déploiement de la Fibre Optique à l’horizon 2020.

Cette opportunité permet à des villages comme celui des Alluets-le-Roi de soutenir une attractivité déjà réelle, par la présence de nombreux entrepreneurs dans la zone d'activités, et de leur mettre à disposition les moyens numériques de travailler à distance et de rester connectés. C’est également leur permettre de s’implanter dans ces villages ruraux qui font le charme de notre département et de répondre aux attentes des familles.

Karl Olive s’est félicité de cette avancée devant les nombreux maires présents : « Le Département se donne aujourd’hui les moyens de mener une politique numérique innovante et ambitieuse pour que demain l’ensemble du territoire puisse profiter des avantages du numérique ».

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly