Return to site

Maternité et périnatalité active en Yvelines

Le Département des Yvelines et l’association Maternité en Yvelines et Pays Associés (MYPA) ont décidé en 2012 de conduire ensemble sur le département des Yvelines des actions de promotion de la santé dans le domaine de la périnatalité afin de :

  • mutualiser les efforts en matière de collecte, de traitement et d'analyse des données autour de la naissance, notamment les premiers certificats de santé en ajoutant des critères complémentaires.
  • assurer une qualité et une continuité de prise en charge des femmes enceintes, des nouveaux nés et des familles.
  • permettre une égalité d'accès au suivi médical de la grossesse.
  • aider les familles dans le choix du lieu d'accouchement le plus adapté.
  • faire connaître l'Action Sociale du Département.
  • dépister les problématiques médico-psycho-sociales afin d'orienter et d'accompagner le plus tôt possible les parents en période prénatale ou en période postnatale dans une prise en charge optimale par des professionnels de la périnatalité.
  • améliorer les réponses aux futurs parents par une meilleure utilisation des structures existantes sur le territoire et par la mise en place de liaisons entre les établissements adhérents à l'association Maternité en Yvelines et Périnatalité Active et les servies médico-sociaux du Département des Yvelines en cas de nécessité et avec l'accord des intéressés.

Afin de s'inscrire dans la dynamique de la nouvelle politique de l'Enfance, le département des Yvelines et l'association MYPA décident de reconduire leur partenariat et s'engagent pour les années 2017 à 2020 à finaliser les actions déjà engagées et à innover dans ce domaine.

Pour se faire, une subvention de 80 000 euros a été votée en Commission Permanente le vendredi 24 mars et sera octroyée sur service fait.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly