Return to site

Mise en service de la partie sud de la RD30 à Plaisir

Aujourd’hui, 77% des déplacements sont effectués à l’intérieur du département, et la voiture reste le moyen de locomotion privilégié des Yvelinois, c’est pourquoi il était important de définir comme priorités l’amélioration de l’accessibilité de la Vallée de la Seine, de Versailles-Saint-Quentin et les liaisons de pôle à pôle (Nord / Sud).

Ce jeudi 11 mai, une étape importante et attendue du chantier de la RD30 a été franchie avec l’ouverture à la circulation de la nouvelle section de RD sous le giratoire des Gâtines et le pont de la rue Jules Régnier en présence de Jean-François Raynal, Vice-président aux mobilités du Conseil départemental des Yvelines, et Bertrand Coquard, Conseiller départemental du canton de Plaisir.
Cette mise en service marque l’achèvement des principaux aménagements routiers sur le secteur sud du projet compris entre la RN12 et la rue Jules Régnier qui est désormais dans sa configuration définitive.
D’ici la fin de cette année, la totalité des nouveaux aménagements de voirie sur la RD30 seront achevés et les usagers circuleront sur la RD30 dans sa nouvelle configuration à 2x2 voies sur l’ensemble du tracé.

Dans son objectif d’améliorer la fluidité et la sécurité de l’ensemble des déplacements tout en contribuant à la tranquillité des quartiers environnants, le Département a décidé d’investir à hauteur de 43 millions d’euros pour ce chantier.

D'autres projets sont attendus à l'horizon 2018 :

  • La création d’une voie nouvelle départementale à Sartrouville et Montesson qui est entré en phase de réalisation en 2011.
    Cette importante opération d’aménagement, déclarée d’utilité publique le 7 mars 2008, fait partie des grands projets d’infrastructures visant à améliorer les conditions de circulation et de sécurité des Yvelinois.
    Elle va contribuer à créer des conditions de circulation apaisée dans les centres ville, de Sartrouville et Montesson tout en préservant le cadre de vie des habitants et l’activité agricole.
     
  • La déviation et l’aménagement de la RD307 à Saint-Nom-la-Bretèche qui consiste à réaliser un contournement de l’agglomération de Saint-Nom-la-Bretèche et permettra d’améliorer durablement les conditions de circulation des Yvelinois et la qualité de vie des riverains.

Le Département attend également des engagements forts de l’Etat et de la Région concernant l’amélioration du réseau d’autoroutes et de routes nationales.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly