Return to site

Mutualisation service d’adoption

Conférence du nouveau service interdépartemental des agréments et des adoptions.

Dans le cadre du rapprochement Yvelines / Hauts-de-Seine, le service adoption a été transféré le 1er janvier 2017 à l’établissement public de coopération interdépartementale situé à Nanterre.

Le service des adoptions est compétent pour instruire une demande d’agrément, préalable indispensable pour adopter un enfant français ou étranger, de toute personne résidant dans les Yvelines.

La création de ce service présente l’intérêt de mettre en commun des compétences, des ressources et des pratiques tout en ayant le souci d’apporter une réponse de qualité aux habitants et de ne pas engendrer de coût supplémentaire.

Afin de favoriser la compréhension des réalités de l’adoption dans notre pays et de soutenir les familles dans leurs parcours, le Département des Yvelines représenté par son Président Pierre Bédier et le Département des Hauts-de-Seine, représenté par son Président Patrick Devedjian, ont invité les parents, professionnels et acteurs concernés des deux départements aux débats d’une conférence qui a abordé des questions qui semblent primordiales :

  • Quelles sont les réalités de l’adoption en 2017 ?
  • Comment gérer, adapter, faire évoluer un projet d’adoption après la délivrance d’un agrément ?
« Nous avons créé le plus grand service d’adoption de France, a souligné Pierre Bédier. Nous allons ainsi pouvoir apporter une réponse plus adaptée à cette question difficile et parfois douloureuse qu’est l’adoption. Il faut changer ce système qui ne fonctionne plus ». Parmi les réformes qu’il souhaite : « faciliter l’accès à l’agrément et allonger la durée de validité de ce dernier qui aujourd’hui n’est que de cinq ans ».
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly