Return to site

Participation du Département au marché international des professionnels de l’immobilier à Cannes

Comme lors du SIMI, (le Salon de l’Immobilier d’entreprise qui s’est tenu en décembre dernier à Paris), les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine s’affichent cette année sur le même stand au MIPIM, le salon international de l’immobilier qui se tient du 14 au 17 mars à Cannes.

Les deux départements qui seront installés comme les années précédentes sous le chapiteau “Paris-Région”, sur le stand partagé des départements de “l’Ouest Francilien”, présenteront en commun leurs grands projets immobiliers.

Ce territoire abritant plus de 3 millions d’habitants, concentre le 1er quartier d’affaires d’Europe (La Défense), 10 des 29 très grandes entreprises françaises, un niveau inégalé en matière de Recherche et développement, des transports performants, des sites touristiques majeurs et un parc immobilier exceptionnel avec 1,7 million de m2 de bureaux disponibles.

Depuis 2005, 51 millions d’euros ont été investis par les Yvelines et les Hauts-de-Seine pour soutenir 145 projets innovants. Grâce aux 8 pôles de compétitivité, aux pépinières d’entreprises et aux pôles de formation prestigieux, le territoire Ouest Francilien attire de plus en plus de start-up.

Cet évènement est aussi l’occasion pour Les Yvelines et les Hauts-de-Seine de soutenir la candidature aux Jeux Olympiques de Paris 2024. En effet, si le 13 septembre prochain la capitale française est retenue, l’Ouest Francilien accueillera 11 épreuves olympiques sur 6 sites comme l’U-Arena de Nanterre, le Château de Versailles ou encore le Golf National de St-Quentin-en-Yvelines.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly