Return to site

Présentation de la viabilité hivernale à Orgeval

Ce matin, Pierre Bédier et Patrick Devedjian respectivement Président du Conseil départemental des Yvelines et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, présentaient à Orgeval les équipements et les dispositifs pour la viabilité hivernale des routes départementales, nouvelle mission prise en charge par l’Etablissement Public Interdépartemental Yvelines/Hautes-de-Seine depuis le 1er avril 2017. Cela représente une enveloppe de près de 12,7 millions d’euros et la mobilisation de 300 agents issus des deux Départements.

Grâce à la mobilisation de ses équipes, l’EPI se fixe pour objectif d’assurer des conditions de circulation optimales sur plus de 1 500km de voies du réseau routier structurant les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Jusqu’au 12 mars 2018, 169 agents de la Voirie de l’EPI 78/92 seront mobilisables. Un suivi météo quotidien ainsi qu’une surveillance du réseau routier seront effectués quotidiennement. L’organisation hivernale mise en place repose sur 46 agents placés en astreinte 24h/24 et des matériels équipés et prêts à intervenir à tout instant (32 saleuses équipées de lames de déneigement). 4 000 tonnes de sel sont stockés sur l’ensemble des dépôts et des réapprovisionnements seront réalisés tout au long de l’hiver.

L’objectif est de maintenir des conditions minimales de circulation pendant la durée des épisodes neigeux et d’assurer un retour à la normale dans les plus courts délais.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly