Return to site

Projet ROBOTY’C

Défis scientifiques et techniques

Cécile Dumoulin, Vice présidente en charge des Collèges, Anne Capiaux et Jean-Michel Fourgous, conseillers départementaux étaient présents à la présentation des défis scientifiques et techniques, relevé par trois collèges des Yvelines dans le cadre du projet ROBOTY’C. Il s’agissait d’une démonstration de 9 robots réalisés par les équipes constituées de collégiens. Ce projet a pu voir le jour grâce au partenariat entre la Délégation Académique au Numérique Educatif, CANOPE (création et accompagnement pédagogiques), l’ESTACA (techniques aéronautiques et construction automobile) et le Conseil Départemental des Yvelines (Direction de l’Education et Mission Numérique, pilote de l’action).

Ces jeunes, accompagnés par les équipes pédagogiques de chaque collège et les élèves-ingénieurs de l’ESTACA ont découvert le domaine de la robotique impliquant un ensemble de compétences complémentaires telles : les sciences, l’informatique, l’électronique…

La thématique du sport avait été retenue et les robots devaient démontrer leur capacité à utiliser la balle ou le ballon.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly