Return to site

Remise des prix du concours du jeune historien

Le 11 juin Cécile Dumoulin, Vice-présidente du Conseil départemental en charge des collèges, remettait les prix du Concours du Jeune Historien, dans le salon des aigles du Département des Yvelines, récompensant l’initiative individuelle et collective des élèves.

Le Concours Scolaire Départemental d'Histoire Locale ou « Concours du Jeune Historien » a pour objectif de développer chez l’élève (cycles élémentaire et secondaire) une meilleure connaissance de sa ville et d’intégrer l'enseignant dans un environnement qui n'est pas forcément le sien : sa commune d'exercice. Il amène l'enfant à connaître son histoire, part importante de l'éducation citoyenne et aide les établissements scolaires à maintenir leurs effectifs par des projets originaux en donnant une image dynamique de leur commune.

Ces jeunes ont alors travaillé pendant toute une année sur un thème de leur choix en mettant à l'honneur un lieu, un événement, un personnage... en lien avec notre Département.

Cette année les élèves de l’école Paul Kergomard de Limay pour les primaires, du collège Louis Lumière de Marly-le-Roy pour les collèges, du lycée Condorcet de Limay pour les secondes et du lycée international de Saint-Germain-en-Laye pour les premières ont été primé.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly