Return to site

Remise Prix Ligue contre le cancer

Votre Conseiller départemental Ghislain FOURNIER, Vice-président délégué à la Nouvelle organisation territoriale et à la simplification administrative, a remis le 15 juin dernier le Prix du Conseil départemental 2016 à Madame Anne VINCENT-SALOMON de l’Institut Curie, pour ses travaux de recherche sur les anomalies moléculaires associées aux différentes formes du cancer du sein.

Le Prix Yvelines 2016 a été remis par le Docteur Didier MAYEU, Président de la Ligue contre le Cancer, Comité des Yvelines, à Monsieur Lionel LARUE de l’Institut Curie, pour ces travaux de recherches sur le «rôle de la bêta-caténine et de ses protéines associées dans la mélanomagenèse ».

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés formés grâce à une école de formation agréée pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. La fédération, composée de 103 Comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement.

En initiant et finançant des projets de recherche, la Ligue suscite des avancées importantes dans le traitement et la qualité de vie des personnes malades. La recherche en oncologie qu’ils soutiennent concerne différents pôles : la recherche fondamentale, la recherche clinique, la recherche épidémiologique et les sciences humaines et sociales.

La Ligue s’érige en porte-parole des personnes malades et de leurs proches et œuvre auprès des institutions et des entreprises afin de promouvoir les droits des patients et des usagers du système de santé.

La Ligue entreprend des actions internationales notamment avec les pays francophones en Afrique et Asie.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly