Return to site

Remise trophée robotique 2017

Canton de Montigny-le-Bretonneux

Pour la deuxième année consécutive, Montigny-le-Bretonneux accueillait ce samedi la finale régionale des « Trophées de la robotique » à l’initiative de l’association Planète Sciences Ile-de-France.

L’association a été créée en 1983 par des animateurs, enseignants et chercheurs. Leur ambition est de proposer aux jeunes franciliens des activités modernes pour leur faire prendre conscience de l’importance des sciences dans le monde qui les entoure, de faire s’épanouir leur curiosité ainsi que leur goût de l’aventure.

Cette année, ce ne sont pas moins de 40 équipes de jeunes de 7 à 18 ans qui ont répondu à l’appel pour réaliser des robots conformes au règlement des Trophées de robotique.

Le thème retenu cette année est « Moon village » : les robots doivent récupérer des minerais pour la construction d’une base lunaire, déplacer des modules lunaires et lancer une petite fusée.

Une initiative que le conseil départemental des Yvelines a souhaité soutenir financièrement à hauteur de 22 000 euros car elle permet la responsabilisation des jeunes, le travail en équipe et la démarche de projet.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly