Coopérer et résister pour vaincre et libérer la France

Ce pourrait être le leitmotiv de ce nouveau jeu de société.

A l'occasion des commémorations des 80 ans de la Seconde Guerre mondiale, les Archives départementales des Yvelines lancent Réseaux, un jeu de société sur la Résistance.

Mercredi 25 septembre, le Département et les Archives départementales des Yvelines ont placé ce jeu de plateau sous les feux de la rampe. Ce jeu coopératif sollicite la capacité des joueurs à arrêter des stratégies communes, à dialoguer, à se coordonner, et à prendre des risques ensemble pour toucher au but.

On gagne ensemble, on ne perd pas seul !

Et c’est cette solidarité qui est à l’œuvre sur notre territoire en mouvement.

Le temps une journée, en famille, entre amis, entre générations, avec une classe ou un centre de loisirs, les équipes des archives des Yvelines ont proposé de découvrir et de participer à ce jeux coopératif issu de notre histoire.

L’occasion pour chacun d’incarner des chefs de réseaux résistants et d’accomplir des missions de sabotage, de propagande, d’attaque ou encore d’espionnage afin de déstabiliser les forces d’occupation.

Une attention particulière est portée a ce jeu de plateau qui nous plonge dans l’univers de la résistance, inspiré de faits réels issus des documents conservés aux Archives départementales des Yvelines.

Il est également accompagné d’une brochure documentaire rédigée par une historienne et d’un corpus de documents téléchargeables sur le site educarchives.yvelines.fr.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK