Return to site

Salon E-Tonomy

Le Département s'engage pour les séniors !

« Préserver sa santé , avoir une bonne hygiène de vie et s'entourer restent les meilleures clés pour retarder le vieillissement.

Et cela, bien avant de penser à l'allongement de la durée de vie. Le nombre d’Yvelinois de plus de 60 ans ne cesse d’augmenter et dans 20 ans, les séniors auront progressé de plus de 48 %.

Alors, autant bien vieillir et construire une société harmonieuse où les anciens puissent avoir leur place et partager le plus longtemps possible leur temps auprès des plus jeunes. »

Marie-Hélène AUBERT

Vice-présidente déléguée à l’autonomie

Les 9 et 10 octobre se déroule aux Mureaux, la 3e édition du salon E-Tonomy, le rendez-vous incontournable des acteurs de l’innovation sociale et technologique au service de l’autonomie des personnes âgées ou atteintes d’un handicap.

Ouvert au grand public, le salon, soutenu par les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine engagés auprès d’INVIE, a réuni une centaine d’exposants avec plus de 20 conférences et ateliers (intelligence artificielle, domotique, smart city…).

Lancement du Social Lab E-Tonomy

Cette 3e édition marque également le lancement officiel du Social Lab E-Tonomy by Invie,

La grande nouveauté cette année est le lancement officiel du Social Lab E-Tonomy by Invie avec le soutien du Département.

Ce programme d’accélération pour les start-ups dans le domaine de l’autonomie, a pour objectif d’accompagner ces jeunes pousses dans le développement de leur offre auprès des professionnels et des futurs bénéficiaires. Inauguré mercredi 9 octobre, ce rendez-vous s’est articulé autour d’une vingtaine de porteurs de projet présentés sur le Village Social Lab

« Pour nous élus du groupe EPY, le salon Salon E-Tonomy témoigne de notre volonté à porter à terme des actions globales ; mettre en place les solutions pour que chacun puisse vivre le plus longtemps possible chez soi, entouré des siens ou protégé dans un établissement d'accueil, bénéficiant de l'attention et des soins d'un personnel qualifié.

Dans la Silver économie, de nouveaux métiers apparaissent pour aider les séniors, et ce secteur est désormais un formidable enjeu pour l'emploi des plus jeunes et la réinsertion.

Répondre aux besoins des personnes âgées, participer à leur épanouissement, aider leur entourage, apporter des conseils, accompagner les démarches, faciliter les contacts... partout et sur tout.

Tel est notre engagement. »

Marie-Hélène AUBERT

Vice-présidente déléguée à l’autonomie

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK