Return to site

Signature officielle de la Convention

« Autisme en Yvelines »

Jean-Michel Fourgous, conseiller départemental, maire d’Elancourt à participé à la signature officielle de la Convention « Autisme en Yvelines » à l’Ecole Willy Brandt d’Elancourt

La création d’une unité d’enseignement maternelle pour autistes est une avancée majeure et une première pour le département des Yvelines.

Longtemps la France a été en retard dans la prise en compte du Handicap et des différences, notamment dans le monde scolaire. Il y a pourtant encore beaucoup de chemin à parcourir, et c’est une très bonne nouvelle que l’école sache s’adapter aux besoins spécifiques de chacun.

Cette Unité d’Enseignement intégrée à l’Ecole Willy Brandt permettra à des enfants souffrant d’autisme de bénéficier d’une scolarité en établissement classique. En 3 ans, ces jeunes élèves seront préparés à l’entrée en cours préparatoire grâce au professionnalisme d’un enseignant spécialisé et des équipes du SESSAD d’Autisme en Yvelines (éducateur, psychomotricien, psychologue, orthophoniste…).

De plus, grâce à la compétence numérique de la ville, l’UEM sera doté de matériel numérique adapté au handicap. Ces très jeunes enfants pourront donc bénéficier ainsi de la meilleure scolarité possible.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly