Jean-Michel Fourgous, conseiller départemental, maire d’Elancourt à participé à la signature officielle de la Convention « Autisme en Yvelines » à l’Ecole Willy Brandt d’Elancourt
La création d’une unité d’enseignement maternelle pour autistes est une avancée majeure et une première pour le département des Yvelines.
Longtemps la France a été en retard dans la prise en compte du Handicap et des différences, notamment dans le monde scolaire. Il y a pourtant encore beaucoup de chemin à parcourir, et c’est une très bonne nouvelle que l’école sache s’adapter aux besoins spécifiques de chacun.
Cette Unité d’Enseignement intégrée à l’Ecole Willy Brandt permettra à des enfants souffrant d’autisme de bénéficier d’une scolarité en établissement classique. En 3 ans, ces jeunes élèves seront préparés à l’entrée en cours préparatoire grâce au professionnalisme d’un enseignant spécialisé et des équipes du SESSAD d’Autisme en Yvelines (éducateur, psychomotricien, psychologue, orthophoniste…).
De plus, grâce à la compétence numérique de la ville, l’UEM sera doté de matériel numérique adapté au handicap. Ces très jeunes enfants pourront donc bénéficier ainsi de la meilleure scolarité possible.
Almost done…
We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!
OKSubscriptions powered by Strikingly