Revenir au site

Un nouveau Centre de loisirs à Mézières-sur-Seine

Guy Muller, Conseiller départemental du canton de Limay, a inauguré le 28 février dernier le centre de loisirs de Mézières-sur-Seine. Ce dernier a rappelé que cette réalisation a pu voir le jour avec le concours financier du Département, notamment grâce au dispositif « Départemental Equipement ».

Dispositif, qui dans le cadre de sa politique de soutien au bloc communal, contribue à maintenir ou créer des services de proximité et de qualité pour les Yvelinois et promouvoir ainsi les solidarités et la cohésion territoriale.

La commune de Mézières-sur-Seine est en voie de développement avec la construction de nombreux logements et de l’arrivée de la ligne du RER E Eole à la gare Epône-Mézières. Cette opération vise à augmenter la capacité d’accueil des effectifs inscrits au centre de loisirs en prévision des futures constructions de logements.

La commune de Mézières-sur-Seine, financée par ce « Départemental Equipement », en tant que maitre d’ouvrage comprend deux opérations pour une subvention globale de 493 500 €.

  • La construction d’un accueil de loisirs et d’un relais d’assistantes maternelles  (subventionné à hauteur de 403 500 €) ;
  • l’aménagement d’un espace sportif et ludique.

Le bâtiment, en toiture végétalisé, accueillera également le relais d’assistantes maternelles (RAM)

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK