Revenir au site

Un partenariat avec la Gendarmerie

des Yvelines

Le Département, dans le cadre de sa politique d’action sociale, définit et met en œuvre des aides aux personnes en situation difficile dans le but de les accueillir, les accompagner permettant ainsi les conditions de leur autonomie.

Le Groupement de Gendarmerie, dans le cadre de sa mission de sécurité publique, est appelé à intervenir auprès de personnes marquées par des difficultés dont les situations relèvent de problématiques sociales. Pour autant, ces services se trouvent démunis pour contribuer à une prise en charge appropriée et qui dépasse leur prérogative.

C’est pourquoi, un projet partenarial d’intervenants sociaux en Groupement de Gendarmerie s’est développé sur le département, au cœur d’un dispositif de service public axé sur le citoyen et afin de répondre à un réel besoin d’écoute et de relais vers les acteurs sociaux.

En conséquent, les élus ont voté le 15 mai 2020 une convention qui a pour objet la mise en place d’un poste d’intervenant social au sein du Groupement de Gendarmerie départementale des Yvelines qui aura pour missions :

  • un rôle d’accueil des personnes en situation de détresse sociale ;
  • un rôle d’orientation et de conseil ;
  • un rôle de relais entre la gendarmerie, les instances judiciaires et sociales.

L’agent sera placé sous l’autorité hiérarchique de la Direction Enfance Jeunesse du Conseil départemental dans les locaux de Bois-d’Arcy et son territoire d’intervention couvrira l’ensemble de la zone géographique de la Gendarmerie des Yvelines.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK