Revenir au site

Une nouvelle salle communale pour Bazemont

Le 16 septembre dernier a été inauguré la salle rénovée et agrandie « La Comédie » de Bazemont en présence de Laurent RICHARD, Conseiller départemental du canton d’Aubergenville.

Construite en 1804, la salle de la « Comédie » d’une superficie d’environ 85m2 est utilisée par les particuliers les fins de semaine à l’occasion de mariages, baptêmes et, par des associations en semaine pour de la gymnastique, de la musique etc… Ce bâtiment est constitué d’une salle principale et d’une annexe composée d’un office et d’une réserve.

En raison de la désuétude du bâtiment, la commune a souhaité améliorer l’accessibilité et la convivialité de ce lieu. Il a donc été décidé de procéder à une réfection totale des communs (41 m2) ainsi que la construction d’une réserve, d’un vestiaire et de sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les Façades et la toiture ont été isolées, l’ensemble de la charpente a fait l’objet d’une réhabilitation et les aménagements extérieurs ont été complétés par des gouttières.

Le coût total de ces opérations s’élève à 397 300 € avec une participation prévisionnelle du Département de 129 500 € dans le cadre d’un 4ème contrat rural voté en séance en décembre 2013.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK