Return to site

Une semaine, un élu – Cécile ZAMMIT-POPESCU, Conseillère départementale du Canton des Mureaux

Dans le cadre du mois de mars/avril et pour célébrer la première année de mandat des élus du groupe EPY, retrouvez chaque semaine le portrait d’un conseiller départemental du groupe. Cette semaine nous vous parlons de Cécile ZAMMIT-POPESCU, Conseillère départementale du Canton des Mureaux.

– Qu’aimez-vous le plus dans votre mandat de conseiller départemental ?

La diversité des thèmes abordés, ne relevant pas exclusivement des compétences obligatoires du Département, et la complémentarité par rapport à nos autres mandats (municipal et intercommunal).

– Quel bilan faites-vous de cette première année de mandat ?

Cette année est surtout marquée par des décisions conséquentes de restructuration , afin de réduire le coût des services aux habitants tout en continuant à en garantir la qualité. A ces bouleversements s’est ajoutée une hausse de la fiscalité, nécessitant une grande pédagogie sur le terrain.

– Quels sont les projets qui vous tiennent à cœur pour votre canton en 2016 ?

Plusieurs grands projets d’aménagement ont été repoussés compte tenu de nos contraintes budgétaires. Au regard des difficultés financières actuelles des collectivités locales, le plus important en 2016 est de continuer à soutenir la politique d’investissement des communes du canton.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly