Return to site

Une semaine, un élu : Elodie Sornay, canton de Poissy

Dans le cadre des mois de mars à juin et pour célébrer la première année de mandat des élus du groupe EPY, retrouvez chaque semaine le portrait d’un conseiller départemental du groupe.

Cette semaine nous vous parlons d’Elodie Sornay, votre Conseillère départementale du Canton de Poissy.

EPY : Qu’aimez-vous le plus dans votre mandat de conseiller départemental ?

E.S. :C’est un mandat très riche tant au regard des sujets évoqués (sociaux, familiaux, éducatifs, numériques, sports, culture, financiers …) qu’au regard des agents et des partenaires avec lesquels nous travaillons. La vision globale que nous devons avoir me paraît importante sans perdre la réalité du terrain. Nouveauté de 2015, les « binômes » et le travail en complémentarité sont une force.  C’est un réel plaisir de partager, échanger et travailler avec Karl Olive.

EPY : Quel bilan faites-vous de cette première année de mandat ?

E.S. : Dans un contexte budgétaire très contraint et sans précédent, c’est un défi au quotidien. Nous devons repenser les organisations, diminuer les coûts, penser différemment les actions. L’assemblée départementale a su saisir ce tournent en innovant et en expérimentant. Nous avons la volonté d’offrir aux Yvelinois un service public de qualité mais un service public différent. 

EPY : Quels sont les projets qui vous tiennent à cœur pour votre canton en 2016 ?

E.S. : Le canton est au cœur des enjeux de demain : Eole, TGO, pont entre Achères et Carrières, port d’Achères, développement économique … sans oublier la réorganisation des services PMI avec la mise en place d’un centre unique plus ouvert et plus adapté et les infrastructures sportives et culturelles. La Ville d’Achères saura s’inscrire dans cette nouvelle dynamique moderne, innovante et audacieuse.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly